Background Image

« Jouons dehors » vise à diversifier l’offre de services en loisir de plein air pour la population âgée de 50 ans et plus. Le but est donc de rendre accessible ce genre d’activité de manière supervisée par un professionnel qualifié. Nous souhaitons ainsi favoriser les rencontres, la création d’un réseau de contacts et l’échange de connaissances afin de faire vivre des expériences de plein air positives qui pourront perdurer dans le temps. Ce projet s'adresse à tous ceux et celles qui aiment faire des activités extérieures mais qui, pour différentes raisons, se sentent limités ou aimeraient diversifier leurs activités et rencontrer des gens dans la même situation qu’eux. Le projet répond également aux personnes qui ne font pas d’activité extérieure, qui ont un intérêt et qui pourraient ainsi s’initier de manière prudente. 

 

Offre d'emploi !

La Corporation des Jeux des 50 ans et plus Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine est à la recherche d’une personne pouvant faire la mise en place d’animation en plein air dans la région de la Gaspésie et des Îles en collaborant avec les municipalités. L’objectif est de dynamiser l’offre de loisir pour les personnes de 50 ans et plus, en les accompagnant lors de sorties supervisées par des personnes qualifiées et ainsi contribuer au vieillissement actif.

Supérieur immédiat : Carolyne Lamarche, coordonnatrice

Lieu de travail : Caplan

Durée du contrat : Jusqu’en décembre 2023, possibilité de prolongation.

Responsabilités :

  • Solliciter l’intérêt des municipalités à accueillir le projet ;
  • Établir l’animation en plein air : embaucher des intervenants, établir un calendrier d’animation, faire la promotion des activités, réaliser l’inscription des participants, assurer un suivi des animations, etc. ;
  • Planifier, organiser et évaluer des formations ;
  • Assumer toutes autres tâches connexes.

Qualifications :

  • Posséder une formation universitaire dans le domaine du loisir, de la gestion de projets (récréologie, gestion de projets, recherche, administration), de l’activité physique (kinésiologie, intervention sportive, éducation physique) ou autres domaines connexes ;
  • Être à l’aise à approcher les différentes ressources et à rédiger des rapports ;
  • Être à l’aise à travailler avec les personnes âgées ;
  • Avoir de l’intérêt pour le plein air.

Exigences :

  • Maitrise du français écrit et parlé ;
  • Permis de conduire et véhicule ;  
  • Disponibilité occasionnelle le soir et la fin de semaine ;
  • Aisance à se déplacer partout en Gaspésie ;
  • Connaissance informatique : Être à l’aise de travailler avec la suite Office 365 (Word, Excel, Access, etc.), Canva, Google Drive, Google Forms, etc.

Statut et conditions de travail :

  • 46 semaines par année ;
  • 35 heures par semaine ;
  • Salaire selon les qualifications et l’expérience ;
  • Horaire flexible ;
  • Avantages sociaux.

Profil :

La personne recherchée doit posséder de l’entregent, de l’autonomie, de l’initiative, des aptitudes à l’égard du travail en équipe, du dynamisme, de la patience et de l’empathie. Elle doit également avoir une bonne capacité de recherche, de rédaction et de synthèse.

 

Date d’entrée en fonction : 23 mai 2022

 

Les offres de service, comprenant votre curriculum vitae et une lettre de présentation, devront parvenir, par courriel, au plus tard lundi le 9 mai à 16h à : jeux50@globetrotter.net

Personne à contacter :

Carolyne Lamarche, coordonnatrice au 418-388-5099 ou à jeux50@globetrotter.net

Les candidats retenus devront être disponibles pour une entrevue dans la semaine du 9 ou du 16 mai 2022. Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

 

Session printemps 2022

 

La session printemps sera d’une durée de 8 semaines. Nous vous offrirons gratuitement des activités principalement de marche de randonnée d’une heure par semaine, et ce dans chacune des municipalités suivantes. Il sera possible de faire d’autres activités d’initiation en fonction de l’intérêt du groupe.

Pointe-à-la-croix : Tous les mercredis de 13h30 à 14h30, à compter du 6 avril.

Maria : Tous les mercredis de 13h30 à 14h30 à compter du 6 avril.

Caplan : Tous les mercredis de 11h00 à 12h00, à compter du 6 avril.

New-Carlisle : Tous les samedis de 10h à 11h30, à compter du 9 avril.

St-Godefroi : Tous les samedis de 13h30 à 14h30, à compter du 9 avril.

Chandler : Tous les samedis de 13h30 à 14h30, à compter du 23 avril.

Percé : Tous les samedis de 10h à 11h00 à compter du 23 avril.

L’Anse-à-Valleau : Tous les jeudis de 13h30 à 14h30, à compter du 7 avril.

Petite-Vallée : Tous les jeudis de 11h à 12h, à compter du 14 avril.

Sainte-Madeleine-de-la-rivière-Madeleine : Tous les mercredis de 10h30 à 11h30, à compter du 13 avril.

Cap-Chat : Tous les vendredis de 13h30 à 14h30, à compter du 22 avril.

À même chacune des municipalités, les activités se dérouleront dans un lieu différents à chaque semaine. Le lieu de départ sera communiqué aux participants lors de l’inscription et les lieux suivants seront annoncés par les animateurs lors de l’activités à chaque semaine.

Inscrivez-vous des maintenant en communiquant avec Brigitte Paradis par courriel : inscriptionsjeux@telus.net ou par téléphone, au bureau: 418 388-5099 ou par cellulaire: 418-398-9808.

 

Bienvenue aux gens de 50 ans et plus !

 

 

 

 

Partager

Background Image

S'inscrire à notre infolettre