Background Image

 Voici les lauréats de la finale Secondaire en spectacle du Centre de services scolaire des Chic-Chocs et du Centre de services scolaire des Îles :

 La première position dans la catégorie interprétation qui se rendra au Rendez-vous panquébécois revient à Antony Martin, Jasmine Garnier, Colin Drouin, Céphas Pontbriand et Clémence Pelligrini de l’école secondaire C.-E.Pouliot de Gaspé avec leur interprétation de « Belzébuth ».

La première position dans la catégorie création qui se rendra au Rendez-vous panquébécois revient à Eloi Cummings et Danyk Vigneau de l’école Polyvalente des Îles avec leur création totale « Échec au roi ».

Le Prix Coup de cœur du jury qui se rendra au Rendez-vous panquébécois revient à Elliott et ses femmes de la Polyvalente Antoine-Roy de Rivière-au-Renard avec leur numéro de chant, dans la catégorie Interprétation, « Fille des Îles ».

Le Prix Langue Française, revient à Eloi Cummings et Danyk Vigneau de l’école Polyvalente des Îles, avec leur composition « Échec au roi», qui se mériteront un certificat-cadeau dans une librairie.

Voici les lauréats de la finale Secondaire en spectacle du Centre de services scolaire René-Lévesque :

Le prix coup de cœur du jury qui se rendra au Rendez-vous panquébécois revient à Saramaude Blais de l’école Polyvalente de Paspébiac avec son numéro de danse dans la catégorie création partielle, «Le visage caché».

La première position dans la catégorie interprétation qui se rendra au Rendez-vous panquébécois revient à Amy Christie de la Polyvalente Mgr Sévigny de Chandler avec son interprétation de la chanson «À peu près».

La première position dans la catégorie création qui se rendra au Rendez-vous panquébécois revient à Emy Allain de la Polyvalente Mgr Sévigny de Chandler avec son numéro de danse, dans la catégorie Création partielle, «Monsieur tout le monde».

Le Prix Langue Française qui se méritera un certificat-cadeau dans une librairie revient à Akim St-Amour, de l’école Antoine-Bernard de Carleton-sur-Mer avec sa composition, «Ici nulle part ».

 

Sous la direction et la supervision de la corporation Secondaire en spectacle, l'URLS GIM assure le déploiement du programme SES sur l’ensemble de son territoire régional. 

Mission

La corporation Secondaire en spectacle est un organisme à but non lucratif qui contribue au sentiment de valorisation et au développement des jeunes à travers la pratique d’activités de loisir culturel en milieu scolaire.

Plan de relance

Un plan de relance flexible et sécuritaire a été déployé pour la tenue des activités de Secondaire en spectacle, peu importe le contexte de confinement imposé par l'actuelle pandémie. Le plan se divise en quatre phases évolutives qui permettent la tenue du programme Secondaire en spectacle tant dans un contexte de confinement majeur que dans un déconfinement partiel.

Pour tout savoir sur ce plan, c'est par ici : covid.secondaireenspectacle.qc.ca 

Énoncé d'impact

D’ici 2022, nous souhaitons atteindre la participation de 275 écoles secondaires à nos activités afin de permettre aux élèves de développer leur estime de soi, de rester motivés à l’école et de vivre la culture en français. 

Les objectifs de Secondaire en spectacle

  • Promouvoir le développement et la pratique d’activités de loisir culturel auprès des élèves du secondaire en soutenant le travail des intervenants socioculturels.
  • Contribuer à la réussite éducative, à la persévérance scolaire et au sentiment d’appartenance envers l’école.
  • Contribuer au développement des élèves dans le domaine culturel.
  • Soutenir la valorisation de la langue française.
  • Offrir l’occasion aux jeunes et aux écoles de s’ouvrir davantage sur leur milieu de vie en favorisant la création de liens et d’échanges aux niveaux local, régional et provincial.

 

Site web de Secondaire en spectacle


Merci aux partenaires qui rendent les finales régionales possibles!


 

Partenaires régionaux 

   
   

 

   

 

Partenaires nationaux 

 

 


Partager

Background Image

S'inscrire à notre infolettre