Background Image

6 juillet 2022

Animation dans les résidences privées pour personnes âgées

Animation dans les résidences privées pour personnes âgées

Une belle session d’animation a eu lieu au printemps 2022. En effet, 21 résidences de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine ont reçu la visite d’animateurs pendant huit semaines afin d’animer des activités adaptées aux capacités et intérêts des résidents.

Durant cette session, les animateurs ont su développer un lien de confiance avec les aînées afin de stimuler la participation. Des effets positifs sur leur santé et leur qualité de vie tant sociale que physique ont été observés.

Les aînées ont fait part de leur satisfaction, ils ont indiqué avoir aimé le choix des activités et constate les bienfaits immédiats. La continuité de ce projet est souhaitée.

Les responsables des résidences ont souligné voir une différence chez leurs aînés ayant participé aux activités. Le support provenant de URLS GÎM apporte une aide considérable.

Il est prévu qu’une nouvelle session d’animation recommence à l’automne. Des démarches sont en cours pour bonifier l’équipe d’animation.

Pour consulter l’offre d’emploi : https://www.urlsgim.com//offre-d-emploi-intervenantses-en-activites-physiques-et-ou-de-loisirs-adaptes-aux-aines



Nouvelles

Partager

Background Image

S'inscrire à notre infolettre