Background Image

21 mars 2023

Une première finale régionale de Secondaire en spectacle réussie

Une première finale régionale de Secondaire en spectacle réussie

Le samedi 18 mars 2023, un peu plus de 350 personnes ont assisté à la finale régionale de Secondaire en spectacle du Centre de services scolaire des Chic-Chocs à la salle de spectacle de Gaspé. L’Unité régionale loisir et sport Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine (URLS GÎM) était sur place pour assurer l’encadrement du jury, soutenir l’école hôtesse et voir au bon déroulement de la remise des prix, avec la présence des partenaires invités. La soirée a permis aux spectateurs de découvrir de nouveaux talents en musique et en théâtre.

La finale régionale du Centre de services scolaire des Chic-Chocs a couronné trois numéros gagnants. Ces lauréats représenteront la Gaspésie­–Îles-de-la-Madeleine lors du Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle (RVPQ) qui se déroulera du 1er au 4 juin 2023, à Laval.

Voici les lauréats de la finale Secondaire en spectacle du Centre de services scolaire des Chic-Chocs: 

La première position revient à Léa Boucher, Léthicia Leblanc, Liam Arsenault, Jérémy Duguay-Synnott, Laurence Minville et Nathan Cabot de l’école C.-E-.-Pouliot de Gaspé, avec leur interprétation de la chanson «Marie-Marthe», dans la catégorie interprétation musique.

La deuxième position revient à Molly Lemieux, Emy Dumaresq, Lilyrose Lemieux, Jessie Dumaresq, et Juliette cloutier de l’école Antoine-Roy de Rivière-au-Renard, avec la création «La petite fille», dans la catégorie création totale.

La troisième position et le coup de coup du public revient à Justine Couturier, Nathan Cabot, Étienne Francoeur, Clémence Pelligrini, Liam Arsenault, Céphas Pontbriand, Marc-Édouard Robitaille, Bruno Rochefort, Louis Veillet, Dolan Kennedy, Jérémie Duguay-Synnott, Louis Jacques, Éloi Deraiche et Sol Girard, Léa Boucher, Marion Leblond, Rachelle-Anne Robitaille, Léa Simon, Laurence Minville, Laurianne Duguay, Zaolie Goyer-Samuel, Léthicia Leblanc, Léanne Fournier, Aurélie Chiasson, Emmanuelle Garnier et Gabrielle Gauvin, de l’école C.-E-.-Pouliot de Gaspé, avec la pièce «Isabelle», dans la catégorie interprétation musique.

Le Prix Langue Française revient à Molly Lemieux, de l’école Antoine-Roy de Rivière-au-Renard, qui se mérite un certificat-cadeau de 50$ dans une librairie.

Merci au comité organisateur de l'école C.-E.-Pouliot de Gaspé et au Centre de Création diffusion de Gaspé pour leur professionnalisme. Merci également aux écoles participantes, intervenants socioculturels, professeurs, équipes techniques, membres du jury, bénévoles, sans oublier l'apport des trois centres de services scolaire francophones de la région!

Merci à nos précieux partenaires régionaux: Centre de services scolaire des Chic-Chocs, Centre de services scolaire René-Lévesque, Centre de services scolaire des Îles, Stéphane Sainte-Croix, député de Gaspé, Catherine Blouin, député de Bonaventure, LM Wind Power, l'Honorable Diane Lebouthillier, député de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, et Joël Arseneau, député des Îles-de-la-Madeleine.

Merci à nos partenaires nationauxCamp chanson Petite-Vallée, Long & McQuade, Secondaire en spectacle, Jamais trop tôt (FICG), Télé-Québec, DJAM, la convention et le Réseau des URLS.



Partager

Background Image

S'inscrire à notre infolettre