Background Image

Le soutien au plein air en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine

Le soutien au plein air est dans les priorités de l’URLS GÎM qui y voit un potentiel de développement considérable pour la région Gaspésie ─ Îles-de-la-Madeleine.

Plan de développement du plein air de la Gaspésie

L’URLS GÎM est fière de présenter le Plan de développement Pour une culture du plein air en Gaspésie, qui vise à influencer l’évolution de la culture du plein air en Gaspésie, favorisant un mode de vie physiquement actif.

Réalisé en collaboration avec les milieux scolaire, municipal, associatif, touristique et gouvernemental, son objectif est de positionner la région comme chef de file à titre de territoire et de destination plein air. Pour ce faire, le Plan vise autant l’augmentation de la pratique du plein air par la population de la région, l’attractivité du territoire pour les nouveaux arrivants que le développement des activités touristiques en plein air.

Plan de développement Pour une culture du plein air en Gaspésie
Résultats du sondage

 

Action prioritaire #1:   
Susciter l'adhésion aux axes de développement du plein air

Nous vous invitons à adhérer officiellement à la démarche de développement du plein air dans la région en adoptant une résolution en ce sens. Un modèle de résolution vous est fourni ci-dessous.

Les 4 axes du plan
Modèle de résolution

 

Notons que favoriser le réseautage entre les clubs de plein air existants, encourager les initiatives locales et stimuler l’émergence de nouveaux clubs demeurent une priorité pour l’URLS GÎM.

Pour information:

François Bélanger | Chargé de projet Plein air

francois.belanger@urlsgim.com

418-388-2121 poste 104

Partager

Background Image

S'inscrire à notre infolettre