Background Image

Le projet

L'aventure est entre tes mains vise à mettre en valeur l'expertise développée par les producteurs d'activités de plein air et les gestionnaires de lieux de pratique afin d’offrir des activités d'initiation destinées à la clientèle scolaire ou aux familles de leur territoire immédiat.

L'accompagnement de l'URLS GIM, par la participation active de son agent à la conception et la réalisation des activités d’initiation, et par la communication avec les écoles et les autres partenaires, permettra de développer une offre d'activités d'initiation de qualité.

Un gabarit sera élaboré à la suite des projets et ce dernier pourra être utilisé par tous les producteurs et gestionnaires de la province.

 

Le partenaire idéal

Tu es gestionnaire d'un organisme de plein air en Gaspésie et tu aimerais faire découvrir tes activités aux jeunes et aux familles de ta communauté? Ce projet est pour toi!

 

Clientèle visée

Idéalement, les activités d’initiation visent à rejoindre des jeunes qui, autrement, ne réaliseraient pas ce premier contact, soit pour des raisons financières, des craintes associées aux risques, une perception qu’ils n’ont pas les capacités pour ces activités, etc.

 

Retombées prévues

Pour l’organisme participant, l’activité est une vitrine pour se faire connaitre dans son milieu et créer un sentiment d’appartenance dans la population, favorisant le développement de citoyens ambassadeurs auprès de la clientèle touristique.

Formulaire

 

Mise en contexte

Depuis avril 2018, François Bélanger oeuvre à titre de chargé de projet plein air pour l'URLS GIM. L’objectif de l’URLS GIM? Faire de la région un chef de file en matière de plein air. Cette année, de nombreuses actions liées au plan de développement du plein air en Gaspésie seront réalisées. Ce projet en fait partie.

Partager

Background Image

S'inscrire à notre infolettre